Mouvement près-loin : un axe essentiel

Axe de mouvement Près-Loin
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone

Mouvement près-loin : un axe essentiel!

Vos yeux ont besoin de bouger! Jusqu’ici, rien de nouveau. C’est un concept que nous avons déjà abordé dans d’autres vidéos! Qui a-t-il de nouveau alors? : L’AXE DE MOUVEMENT!

En effet, les 6 muscles oculomoteurs qui entourent nos yeux nous permettent de faire bouger nos yeux dans un nombre incalculable d’axes de mouvements. Les possibilités sont pratiquement infinies!

Par contre, il existe un axe légèrement différent qui est bien souvent oublié… Et ce n’est certainement pas parce qu’il est moins important. Je me demande même s’il ne l’est pas plus que les autres encore… car il fait particulièrement travailler les petits muscles À L’INTÉRIEUR de l’oeil!

Alors… de quel axe suis-je en train de parler exactement? L’axe de mouvement près-loin!

En visionnant la vidéo de cette page, vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d’utilisation du présent site et vous vous engagez à les respecter.

Dans la zone de commentaires, posez-moi vos questions, partagez avec moi vos expériences personnelles ou dites-moi tout simplement ce que vous pensez de cette vidéo!

arrow

4 Comments

  • mkalou2

    Reply Reply 10/02/2016

    Voici une vidéo sur le yoga des yeux enseigné par Paul Mc Cartney. C’est en anglais.

    http://www.voirclair.org/vidéos-yoga-des-yeux-et-plus/

    Bonne vidéo

  • mkalou2

    Reply Reply 10/02/2016

    Bonjour,
    Je pense que cet exercice doit être en effet très bon pour l’accomodation. J’ai lu sur un ou deux blogs que des exercices de gymnastique oculaire peuvent aggraver la pression intra-oculaire. Je suis un peu étonné car j’ai essayé quelques mouvements, de haut en bas, à l’horizontal, en diagonale et en cercle complet. J’ai ressenti après ces exercices, que l’on appelle couramment « yoga des yeux » une sensation de détente. Je ne sais pas quoi penser. On sait que certaines postures de yoga, la tête en bas ne sont pas du tout recommandées pour des personnes souffrant de pression oculaire, ce qui se comprend facilement… Mais que quelques exercices simples qui procurent une sensation de bien-être soient potentiellement un facteur d’aggravation, cela me laisse perplexe… Il y a par contre des exercices oculaires beaucoup plus difficiles à réaliser et je peux comprendre que cela ne soit pas conseillé… mais j’aurais tendance à penser que des simples mouvements tels que je les ai décrits, qui font ressentir un certain apaisement, sont plutôt bénéfiques… Pouvez-vous me donner votre opinion sur le sujet ?

    • Bonjour Mkalou2,

      La grande majorité des exercices pour les yeux sont généralement sans contre-indication. Que vous observiez une sensation de bien-être me semble à préavis une bonne chose, mais évidemment, cela est un critère d’observation très subjectif. C’est pourquoi je vous recommanderai toujours de ne pas prendre de chance et de consulter votre spécialiste de la vue avant d’entamer des exercices visuels (d’autant plus si vous vous posez des questions concernant votre situation personnelle). Parfois, un simple coup de fil suffit!

      En espérant que cela vous soit utile!
      Bien à vous,

      Emmanuel

Leave A Response

* Denotes Required Field